ATELIER SAMEDI 22 OCTOBRE de 9h30 à 12h30

VATA L’ENERGIE DE L’AUTOMNE 🍂🌾 

Selon la médecine traditionnelle indienne, l’Ayurveda, notre corps est toujours influencé par le changement des saisons et les nouveaux rythmes de la nature. L’automne nous invite à modifier nos habitudes et ralentir, à préparer notre système immunitaire aux froids à venir… Comme les feuilles des arbres tombent on ressent le besoin d’aller vers plus de simplicité et une forme d’introspection.

L’Ayurveda décrit l’être humain comme étant composé de trois doshas qui sont les énergies de base du vivant : Vata (éther et air), Pitta (feu et eau) et Kapha (eau et terre). Ils sont présents dans tout ce qui existe dans des proportions variables.

En Automne, Vata Dosha 💨 est en phase d’aggravation. Il peut provoquer des dérèglements : fatigue, anxiété, tendance aux raideurs…

Dans une volonté d’aider à équilibrer Vata, cet atelier vous propose une pratique complète adaptée aux besoins de la saison afin d’amener ancrage, chaleur et calme. Cet atelier vous permettra de pratiquer des pranayamas doux et équilibrants, un ensemble postures debout et/ou en équilibre tenues prolongées afin de vous installer dans la stabilité. Le système digestif étant plus au ralenti, les torsions trouveront toute leur place ainsi que des kriyas/purifications

Le mois d’octobre est aussi une période de transition avant que la nature ne s’endorme pour l’hiver. Un Yoga doux restauratif avec des supports (bolsters, sangles…) pour amener encore plus de douceur et de lâcher prise sera également proposé. L’atelier se terminera par une méditation/relaxation guidée allongée.

🙏 🧘🏻 

Pour réserver:

Zoé : 06 59 13 10 30